Myfoncia : L’espace client de gestion de location du groupe foncia

par admin
5 vues

Foncia est l’un des principaux agents immobiliers en France et en Europe. Depuis sa création en 1972, l’entreprise a en effet établi sa propre position en Suisse, en Allemagne et en Belgique. Son succès est attribué à la large gamme de services qu’elle propose, de la location à la vente, en passant par la gestion. Afin de toujours gagner en efficacité et offrir plus de confort aux clients, l’espace client MyFoncia a été développé il y a plusieurs années.

MyFoncia : Qu’est-ce que c’est ?

À une époque où la digitalisation devient le centre de tout, le Groupe Foncia a décidé de se lancer dans le digital afin d’offrir une nouvelle expérience à ses clients. MyFoncia est un espace client créé par le Groupe Foncia en 2012. Son objectif est de garder le contact avec les clients, quelle que soit leur distance. Ainsi, le client peut accéder à son compte pour consulter et gérer ses fichiers. Il peut même stocker diverses informations sur son bien immobilier, telles que les avis d’imposition et de taxe foncière, les quittances de loyer.

MyFoncia : Espace Client du Groupe Foncia

Afin de permettre à ses clients de se renseigner sur leurs comptes dans Foncia en temps réel, le groupe a créé par exemple MyFONCIA, où les clients peuvent suivre l’évolution de leurs appartements et l’état de leurs paiements. De plus, il peut également suivre la gestion de son compte en ligne 24 h/24 et 7 j/7. Espace personnel MyFoncia est accessible depuis le site

Comment créer votre espace client ?

Tous les clients de l’agence française Foncia peuvent accéder à un espace client personnalisé pour gérer leur relation avec les services de Foncia. Cependant, la création de cet espace client n’est pas automatique, vous devez vous en charger vous-même. Si vous ne créez pas votre espace client, vous ne pourrez pas y accéder. La création de votre espace client MyFoncia est très simple et ne prendra pas plus de quelques minutes. Pour ce faire, vous avez besoin de deux choses :

  • votre nom d’utilisateur
  • et un mot de passe temporaire fourni par votre agent immobilier.
  • Si vous êtes propriétaire, vous pouvez facilement les retrouver dans le dernier rapport de gestion,
  • si vous êtes propriétaire, vous pouvez les retrouver lors de la dernière levée de fonds,
  • si vous êtes locataire, vous pouvez les retrouver dans le dernier avis de paiement de loyer.

Que faire si j’oublie mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe ?

Si vous oubliez votre identifiant, vous pourrez le retrouver dans votre dossier immobilier. En tant que propriétaires, ils apparaitront dans le rapport de gestion et dans la dernière demande de financement en tant que copropriétaire. Si vous êtes locataire, vous les verrez dans le premier rappel de bail ou le dernier avis de paiement. Si vous oubliez votre mot de passe, veuillez cliquer sur “Mot de passe oublié”. Un e-mail sera envoyé à votre adresse e-mail pour choisir un nouveau mot de passe.