Quelle crypto monnaie va exploser en 2023 : quelques projets prometteurs

par admin
341 vues

L’investissement dans l’immobilier n’est plus le seul domaine financier qui attire l’attention. Chaque jour, de nouvelles cryptomonnaies voient le jour. Il en existe actuellement plus de 20 000 recensées sur CoinMarketCap, et choisir la bonne cryptomonnaie sur laquelle investir s’avère chaque un peu plus ardu. Bien qu’il soit compliqué de savoir à quel moment rentrer sur le marché, déceler les bons projets permet de réaliser des bénéfices sur le long terme. Quels sont les projets crypto prometteurs pour 2023 ?

Le Bitcoin et l’Ethereum, les principales cryptomonnaies du marché

Les deux cryptomonnaies avec la plus forte capitalisation sont le Bitcoin et l’Ethereum. Le Bitcoin est le premier crypto actif ayant été créé, ayant naturellement la plus grosse capitalisation. Il représente d’ailleurs près de 40 % de la valeur totale du marché, et il résiste généralement mieux que les altcoins. Investir sur le bitcoin reste donc un choix de sécurité, surtout si vous êtes inscrit sur Pôle Emploi.

L’ethereum, lancée en 2015 par Vitalik Buterin, est la deuxième blockchain du marché en matière de valorisation. La particularité de cette blockchain est qu’elle permet d’héberger de nombreuses applications décentralisées et autres projets. Cette blockchain tente également de résoudre le problème de scalabilité de son prédécesseur, et subit actuellement des mises à jour pour optimiser son efficacité. Avec l’avènement de l’Ethereum 2.0, la valeur de la crypto ETH pourrait bien grimper au cours de l’année.

Polygon (MATIC), une crypto monnaie alternative à l’Ethereum

Polygon/Matic a vu le jour en 2017. Ce réseau de second niveau est connecté à la blockchain Ethereum et permet de réaliser des transactions et des interactions avec les smart contracts plus rapidement. Le principe est de traiter ces opérations hors chaîne, soit en dehors de la blockchain principale. Le coût de fonctionnement sur Polygon est plus bas que celui sur Ethereum, bien que les deux blockchains soient similaires.

AiDoge, la crypto monnaie de l’intelligence artificielle et des memes

AiDoge est un alliage judicieux entre les memes et l’intelligence artificielle. Comme nous avons pu le constater, les memes ont fait fureur lorsqu’ils ont envahi la crypto sphère. D’un autre côté, l’intelligence artificielle est un domaine en plein essor. Ce projet utilise l’intelligence artificielle pour générer des memes pertinents et correspondant aux tendances du moment. La prévente, lancée en avril 2023, a déjà atteint le palier des 4,5 millions de dollars récoltés. Le projet, s’il suit son cours, pourrait bien être l’un des plus prometteurs de l’année.

AiDoge, la crypto monnaie de l’intelligence artificielle et des memes

Polkadot, pour l’interopérabilité entre les blockchains

Lancé en 2017, le projet Polkadot a été conçu dans l’objectif de connecter les blockchains entre elles : la technologie de l’interopérabilité de ce projet bénéficie d’ailleurs de l’expérience de Gavin Wood, qui est l’un des cofondateurs de la blockchain Ethereum. Le jeton DOT quant à lui a connu une évolution fulgurante, et promet encore quelques surprises aux plus patients.

Galeon, le projet crypto pour améliorer le secteur médical

Parmi les nombreux projets prometteurs pour cette année en cours, la plupart sont centrés sur des aspects tech, finance ou des jeux vidéo ou casinos. Le projet GALEON offre une solution à un problème plutôt récurrent et pertinent. En effet, GALEON est basé sur un concept de simplification et d’amélioration de la recherche médicale. Grâce à une nouvelle forme de Dossier Patient Informatisé (DPI), les données recueillies et protégées sur la blockchain seront étudiées afin d’optimiser la recherche médicale. Plusieurs hôpitaux ont déjà montré leur intérêt pour le projet, ce qui ajoute à sa crédibilité.

Binance Coin, la crypto monnaie de Binance

La plateforme Binance, dont le BNB est le coin, a été conçue dans l’objectif de faciliter les échanges et les opérations financières tout en réduisant les frais de transaction. Le système de sécurité de la plateforme est d’ailleurs l’un des plus fiables de l’écosystème crypto, et les utilisateurs dynamiques sont récompensés. Le cours de la crypto en cette période baissière reste assez stable, comparativement à d’autres crypto monnaies. Pour profiter de la hausse, les marchés baissiers sont le meilleur moment pour investir, à condition que vous ayez fait vos propres recherches et établi une stratégie d’investissement.

4.5/5 - (2 votes)

Articles Similaires