Comment ouvrir un compte bancaire en ligne quand on n’a pas de justificatif de domicile ?

par admin
72 vues

Depuis quelques années, l’engouement que suscitent les banques digitales devient de plus en plus grandissant, car en plus de proposer des frais bancaires réduits, elles permettent de gagner du temps et de gérer son compte de façon autonome. Cependant, la création d’un compte bancaire en ligne n’est toujours pas facile puisque cela exige la présentation d’un certain nombre de documents tels que les justificatifs d’identité, de domicile et de revenu. Néanmoins, il est tout de même possible de pouvoir le faire sans présenter un justificatif de domicile. Découvrez dans cet article la démarche à mener à cet effet.

Quelle banque propose l’ouverture d’un compte en ligne sans justificatif de domicile ?

Pour avoir de compte bancaire en ligne, vous pouvez opter soit pour une banque en ligne, soit pour une banque digitale ou une néo-banque. La majorité des banques en ligne exige une attestation de résidence avant de faire souscrire un client. En revanche, il est possible de créer un compte auprès d’une néo-banque sans devoir présenter un quelconque justificatif de domicile.

En effet, plusieurs néo-banques proposent l’ouverture de compte avec seulement un justificatif d’identité et un justificatif de revenu. Parmi elles, on peut citer les banques telles que : Nickel, N26, Ferratum, bank, Pumpkin et Revolut. Certaines néo-banques n’exigent même pas de justificatif de revenus.

Mais en plus de la possibilité d’ouvrir un compte en ligne sans justificatif de domicile, la plupart de ces banques digitales permettent à leur client de recevoir leur carte bancaire gratuitement. Cependant, certaines néo-banques telles que N26 exigent de la part du souscripteur un dépôt minimum avant de lui remettre sa carte bancaire.

Procédure pour ouvrir un compte bancaire en ligne sans un justificatif de domicile

Procédure pour ouvrir un compte bancaire en ligne sans un justificatif de domicile

Pour créer un compte bancaire auprès de l’une de ces banques, il faut commencer par se renseigner sur la qualité du service offert. En effet, s’il est possible de créer le compte sans indiquer son lieu d’habitation, il est aussi important d’étudier les services proposés, les tarifs, ainsi que les avantages et inconvénients de chaque néo-banque.

Après avoir effectué votre choix, rendez-vous ensuite sur le site officiel de la banque afin de procéder à la souscription proprement dite. Cela consiste à :

  • Remplir le formulaire d’inscription en ligne ;
  • Signer le contrat ;
  • Envoyer les autres pièces justificatives en respectant le format exigé ;
  • Activer le compte et la carte bancaire.

Quel est le versement minimum pour activer votre compte bancaire ?

Avant que votre compte ne soit activé, vous devez y effectuer un premier dépôt. Généralement, les banques digitales demandent de faire ce dépôt en procédant par virement bancaire juste après avoir fait le remplissage du formulaire. Une fois le virement effectué et après vérification de vos pièces, vous recevrez un courrier de la part de la néo-banque notifiant l’acceptation ou le rejet de l’ouverture de compte. Quant au montant de ce versement minimum, il varie en fonction de chaque néo-banque. Pour ouvrir un compte en ligne auprès de Nickel, il faut vous préparer à déposer au moins 10 euros dans ce compte.

3.5/5 - (2 votes)

Articles Similaires