Shine Banque, tout ce qu’il faut savoir sur ce compte bancaire professionnel

par admin
107 vues

Dédiée aux professionnels et entrepreneurs, la néobanque française Shine a été créée dans le but d’accompagner le développement des sociétés dès leur création. Ce positionnement a déjà séduit plusieurs entrepreneurs, heureux de pouvoir accélérer certaines tâches afin de mieux se focaliser sur le développement de leur activité. Un succès qui a poussé la curiosité plus loin en s’informant sur les offres et prestations de cette banque, mais aussi en analysant les avis des clients de Shine.

À qui s’adresse la banque Shine ?

Shine banque : de quoi s’agit-il ?

Shine est une néo banque française lancée en 2017, elle compte aujourd’hui 50 milles membres en France. La banque n’est pas pour le moment disponible sur le marché français, mais envisage s’attaquer au territoire européen. En juin 2020, Shine s’est rallié à la Société Générale pour proposer aux entrepreneurs de nouveaux services.

Shine étant une néo banque, elle est disponible par smartphone. L’indépendant ou l’entrepreneur peut créer son propre compte sur l’application au bout de quelques minutes. L’application est en effet très ergonomique et très simple à utiliser.

Shine, une banque pour les indépendants

La mission de la néo banque française Shine est de simplifier les modalités administratives aux entrepreneurs pour leur faire gagner du temps. Elle offre une gamme complète de services pour les entreprises de type SASU, SAS, SARL, EIRL et les microentreprises. Avant de s’inscrire, ceux-ci doivent être l’unique mandataire et avoir environ 25 % du capital.

La néo banque Shine propose deux types de formules : des formules abonnement pour les entreprises et des formules abonnement pour les microentreprises. Les fonctionnalités sont variables selon les besoins propres à chaque type de société.

Ces abonnements comportent :

  • un organisateur administratif ;
  • un compte professionnel avec un RIB français et une Mastercard Business ;
  • une comptabilité simplifiée.

En outre, la banque propose une spéciale offre pour ceux qui aspirent à devenir entrepreneurs. Il s’agit du pack Shine Start impliquant la prise en charge des procédures liées à la création de statuts et un abonnement de six mois. 

Shine Banque avis

Les tarifs de la banque Shine

Un compte bancaire coûte en moyenne 60 euros par mois pour un professionnel. La banque Shine propose des offres premium ou basiques qui incluent la carte Mastercard Business, l’ouverture d’un compte bancaire et les transferts de fonds sans engagement, le tout à un coût bien moindre.

La gamme d’offres est la suivante :

  • offre premium : 14,90 euros par mois ;
  • offre basique : 7,90 euros par mois ;
  • offre PME-TPE : 26,90 euros par mois.

Outre ces trois abonnements, Shine offre trois packs d’accompagnement pour la création d’une entreprise. Un pack de création d’une société, un pack de dépôt de capital et un pack de création de microentreprises.

L’avis des clients de la néobanque Shine

Les utilisateurs de Shine sont en grande majorité satisfaits de cette application. En effet, sur l’App Store et Google Play, les clients laissent des notes et des commentaires positifs à propos de Shine. Ils relèvent que cette application leur rend la tâche plus aisée quant aux différentes procédures comptables et administratives. La promptitude et l’accueil chaleureux du service client y sont aussi soulignés à de nombreuses reprises. 

4/5 - (1 vote)

Articles Similaires